Les perspectives de l’or sont superbes, celles de l’argent encore meilleures (Thomson)

0
2164
or de la Buba

Voici les faits principaux à retenir en ce moment pour les investisseurs en cette période haussière pour l’or :

Ce graphique montre que le métal jaune a réussi son échappée.

C’est également le cas pour l’argent. Le métal gris semble prêt à grimper jusqu’à mon objectif de 26 $.

Voici désormais le graphique de l’ETF des minières argent SIL. Une énorme formation de base est en train de se développer, avec un objectif à 50 $. En cas d’échappée au-delà de ce niveau, l’objectif passe à 85 $, soit le record historique de cet actif. Si cela devait arriver, de nombreuses sociétés minières devraient voir leur cours être multiplié plusieurs fois. Et dans le cas de certaines minières juniors, leur valeur pourrait être multipliée par 10 ou plus.

En 2020, les actions minières représentent la classe d’actif la plus performante du monde. Rien que durant le mois dernier, l’or s’est apprécié d’environ 10 %, l’argent d’environ 20 %, et les ETF des minières d’environ 30 %.

De nombreux titres miniers ont grimpé de 50 %, 100 % ou plus. Selon moi, ce marché ressemble dans une certaine mesure à celui de 2000-2004. Mais d’une perspective de la peur qui habite les investisseurs, cela ressemble plus au marché de la fin des années 60 et des années 70, lorsque les actions minières connurent une hausse ininterrompue pendant une décennie.

La montée en puissance des citoyens chinois orientés or en tant que meneurs d’un nouvel empire économique ne donne que plus de poids à ma prévision que les mineurs viennent d’entrer dans un cycle haussier de 200 ans.

Une Chine focalisée sur l’or est simplement trop puissante pour être contrôlée par un gouvernement américain focalisé sur la dette. Je prédis que des applications de paiement chinoises comme Ant d’Alibaba vont bientôt supplanter les banques américaines en termes d’actifs et de pouvoir.

Entre-temps, le gouvernement américain raté semble incapable de gagner une guerre lorsque son issue est une question de vie ou de mort. Que ce soit le Vietnam, l’Afghanistan, l’Irak ou le coronavirus, l’échec est le dénominateur commun.

Sans abris anti-bombes, les habitants des villes américaines sont des cibles de choix. Malheureusement, on leur fait croire qu’utiliser la photocopieuse géante de la FED pour acheter des obligations souveraines et corporate zombies représente la solution.

C’est d’une idiotie sans nom. Les citoyens doivent ignorer les fous furieux qui les gouvernent, prendre leur destin en main en se focalisant sur l’épargne et la préparation à la crise.

En bref, aussi bien les achats d’or par affinité pour le métal ou dictés par la peur tournent à plein régime. Les amateurs de l’or n’ont pas à se casser la tête pour savoir si le marché a atteint son plus haut. Ils peuvent acheter en toute confiance à chaque creux. Il s’agit d’un environnement fabuleux pour les traders à court terme et les investisseurs à long terme.

En ce qui concerne les actions, il y a 2 magnifiques zones de support sur le graphique du GDX à 38 et 32 $. Il y a également de nombreuses tendances mineures haussières en escalier.

Les actions minières or et argent représentent-elles un escalier vers le paradis financier ? Je le pense. La tendance haussière est solide. Les mineurs trouvent facilement des capitaux, et contrairement au gouvernement, ils les utilisent prudemment.

Source