Le prix de l’or est à nouveau bloqué sous les 1 800 dollars l’once, mais une société d’investissement continue de voir une certaine force résiliente sur le marché.

Dans leur dernier commentaire, Joe Foster, gestionnaire de portefeuille et stratège, et Imaru Casanova, gestionnaire de portefeuille adjoint pour la stratégie or de VanEck, ont déclaré qu’ils s’attendaient à ce que les prix de l’or se maintiennent autour des niveaux actuels, même si le dollar américain connaît un nouvel élan.

Les analystes ont ajouté que toute faiblesse du dollar américain devrait apporter un certain soutien à l’or, car les investisseurs continuent de rechercher des valeurs refuges dans un monde d’incertitude.

Le dollar américain continue d’être poussé par la hausse des taux d’intérêt et l’orientation agressive de la politique monétaire de la Réserve fédérale. Cependant, Foster et Casanova ont déclaré que le cycle de resserrement pourrait être proche de la fin de ses hausses de taux agressives.

« Nous pensons effectivement que la Fed devra probablement cesser de relever les taux à mesure que l’économie se contracte, mais nous pensons également qu’il existe un risque important que l’inflation reste à des niveaux élevés plus longtemps que prévu. Cela maintiendrait les taux réels en territoire négatif et serait favorable à une hausse des prix de l’or », ont déclaré les analystes.

Selon l’outil FedWatch du CME, les marchés ont une chance sur deux de voir la Réserve fédérale augmenter les taux de 50 ou 75 points de base en septembre. Vers la fin de l’année, les marchés prévoient un ralentissement du rythme des hausses de taux.

« Les marchés semblent encore indécis quant à savoir si ce programme permettra de maîtriser l’inflation ou de faire entrer l’économie en récession. Certains participants spéculent que l’économie américaine est déjà en récession ; d’autres prévoient que l’inflation va baisser. L’un ou l’autre scénario semble soutenir une fin plus rapide que prévu du cycle de resserrement de la Fed – ce que nous considérons comme un puissant catalyseur du prix de l’or. »

Bien que le prix de l’or puisse être bloqué au point mort, oscillant autour de 1 800 dollars l’once, VanEck a déclaré qu’il existe encore des opportunités sur le marché des métaux précieux. Foster et Casanova ont déclaré que les sociétés de streaming et de redevances. Les analystes ont déclaré que ce secteur est en bonne position pour naviguer dans la hausse de l’inflation et des prix des intrants.

« Avec les liquidités et les lingots d’or, les sociétés de redevances et de streaming constituent un véhicule d’investissement défensif dans un environnement où le prix de l’or est faible. L’exposition à ce groupe de sociétés peut également offrir une protection contre l’inflation des coûts », ont déclaré les analystes.

Le rapport note que le fonds aurifère VanEck détient actuellement Franco Nevada, représentant 9,23 % du portefeuille, Wheaton Precious Metal, représentant 4,91 % du portefeuille, Royal Gold à 2,1 % et Osisko Gold Royalties à 1,56 %.

Source

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici