Le marché de l’or continue de se débattre avec des prix inférieurs à 1900 $ l’once, et la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale la semaine prochaine continuera de peser sur le métal précieux ; cependant, un stratège de marché voit toujours un soutien solide pour le métal précieux pour le reste de l’année.

Dans un rapport publié lundi, Marc Desormeaux, économiste principal à la Banque Scotia, a déclaré que, malgré la récente baisse de plus de 5 % de l’or par rapport aux 2 000 dollars, il revoyait à la hausse ses prévisions pour le métal précieux.

La banque canadienne prévoit désormais que le prix de l’or se situera en moyenne à 1 900 dollars pour l’année, contre 1 800 dollars prévus précédemment.

Bien que M. Desormeaux soit relativement optimiste à l’égard de l’or, il a ajouté que le métal précieux pourrait connaître des difficultés à court terme avant la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale.

Les marchés s’attendent à ce que la banque centrale américaine relève ses taux d’intérêt de 50 points de base. Dans le même temps, la banque centrale envisage également de commencer à réduire son bilan de 95 milliards de dollars.

En plus de la décision de la semaine prochaine, les marchés prévoient des mouvements encore plus agressifs au cours de l’année. Selon l’outil FedWatch du CME, le marché voit les taux d’intérêt augmenter jusqu’à 3,25 % d’ici la fin de l’année.

Bien que la Fed cherche à resserrer agressivement les taux d’intérêt, M. Desormeaux a noté que l’inflation restera élevée.

« Les investisseurs en or parient peut-être que la Fed évitera la voie la plus agressive de l’action politique plus tard cette année par crainte de ralentir la croissance économique de manière trop significative ; cela maintiendrait vraisemblablement l’inflation – contre laquelle le lingot est considéré comme une couverture – plus élevée pendant plus longtemps », a-t-il déclaré. « Les hausses [du prix de l’or] reflètent les révisions à la hausse des prévisions d’inflation depuis janvier 2022 et nos prévisions selon lesquelles les taux réels négatifs persisteront plus longtemps que prévu. »

La hausse généralisée des prix des matières premières contribue à maintenir l’inflation à un niveau élevé. La Banque Scotia relève son prix des métaux de base, le prix du nickel devant augmenter de 50 % cette année.

Dans le même temps, la Banque Scotia prévoit que le prix du pétrole s’établira en moyenne en 2022 autour de 103 $ le baril.

M. Desormeaux a ajouté que les prix de l’or devraient également rester bien soutenus en tant que valeur refuge en raison de la guerre que la Russie mène actuellement contre l’Ukraine.

Source

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici