Les prix de l’or ont chuté mardi, sous la pression d’un dollar plus ferme et des rendements du Trésor américain plus élevés après les remarques agressives du gouverneur de la Réserve fédérale Christopher Waller sur les réductions de taux d’intérêt cette année.

L’or au comptant était en baisse de plus de 1% à 2 033,39 $ l’once à 11:39 a.m. ET (1639 GMT), après avoir gagné dans les trois sessions précédentes. Les contrats à terme sur l’or américain ont baissé de 0,7 % à 2 036,80 $.

« Les fortes hausses de l’indice du dollar américain pèsent sur le marché de l’or, de même que la hausse des rendements du Trésor américain aujourd’hui, en ce premier jour de retour du week-end de trois jours », a déclaré Jim Wyckoff, analyste principal chez Kitco Metals.

« Cependant, on pourrait dire que les pertes de l’or ne sont pas mauvaises comparées à la force du dollar, car les tensions au Moyen-Orient maintiennent les prix à un niveau plancher. »

L’indice du dollar a augmenté de 0,8 % pour atteindre son plus haut niveau depuis plus d’un mois, ce qui rend l’or moins attrayant pour les détenteurs d’autres devises, tandis que les rendements des bons du Trésor américain de référence à 10 ans ont également augmenté.

M. Waller a déclaré que les États-Unis étaient « à distance de frappe » de l’objectif d’inflation de 2 % de la Fed, mais que la banque centrale ne devrait pas se précipiter vers des réductions de son taux d’intérêt de référence tant qu’il n’est pas clair qu’une baisse de l’inflation sera durable.

On s’attend généralement à ce que la Fed maintienne son taux directeur à la fin de sa réunion des 30 et 31 janvier. Les traders estiment à 69 % la probabilité d’une baisse des taux d’intérêt en mars, selon l’outil Fedwatch du CME.

Par ailleurs, les responsables de la Banque centrale européenne se sont également opposés aux attentes du marché concernant une réduction rapide des taux d’intérêt cette année.

L’argent au comptant a baissé de 1,1 % à 22,95 dollars l’once.

Source

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici