Pièces Or
AccueilA la UneL'or en hausse : les données économiques chinoises stimulent le yuan par...

L’or en hausse : les données économiques chinoises stimulent le yuan par rapport au dollar

L’or s’est apprécié vendredi alors que le dollar s’est affaibli face au yuan après que des données économiques prometteuses en Chine aient stimulé les espoirs de reprise chez le premier consommateur mondial du métaux précieux, même si la possibilité de nouvelles hausses des taux d’intérêt aux États-Unis a tenu les investisseurs en haleine.

L’or au comptant a augmenté de 0,4% à 1 917,59 $ l’once à 7 h 01 GMT. Le lingot est tombé jeudi à près de 1 900 dollars, son plus bas niveau depuis le 23 août. Les contrats à terme sur l’or américain ont gagné 0,3% à 1 938,90 $.

Le yuan a atteint un plus haut de deux semaines face au dollar américain après que des données ont montré que la production des usines chinoises et les ventes au détail en août avaient dépassé les prévisions, rendant le lingot au prix du billet vert plus attractif pour les acheteurs chinois.

L’attention se porte désormais sur la réunion politique de la Réserve fédérale des 19 et 20 septembre.

« La perspective d’un maintien des taux élevés plus longtemps maintient sous pression les prix de l’or, qui ne rapportent pas », a déclaré Yeap Jun Rong, stratège de marché chez IG.

« Etant donné les conditions économiques encore résilientes aux États-Unis, cela ne semble pas justifier la nécessité de réduire les taux dans un avenir proche, le calendrier des réductions étant constamment repoussé au milieu de l’année prochaine. »

Les données publiées jeudi ont montré que les prix à la production aux États-Unis ont augmenté le mois dernier le mois dernier, tandis que les ventes au détail ont également dépassé les attentes, stimulées par la hausse des prix de l’essence.

Cela survient après que les prix à la consommation aux États-Unis ont augmenté en août à leur plus haut niveau en 14 mois, maintenant les paris sur de nouvelles hausses des taux américains après une pause probable la semaine prochaine.

« De nombreux responsables de la Fed ont clairement indiqué que la lutte contre l’inflation n’était pas encore terminée. Nous ne considérons donc pas la politique monétaire comme favorable à l’or avant une bonne partie de 2024 », a déclaré HSBC dans une note.

« Les investisseurs institutionnels doivent encore s’engager dans l’or, comme l’indiquent les positions longues nettes sur les avoirs du CME et des ETF. »

Les données chinoises positives ont également soutenu d’autres métaux précieux, les plaçant sur la bonne voie pour des gains hebdomadaires. L’argent au comptant a grimpé de 2 % à 23,08 $ l’once.

Source

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Pub -Coffre-fort - Coffre Privé