Les prix de l’or sont restés stables mercredi. Ils se sont maintenus à proximité du niveau psychologique clé des 1.800 $ l’once alors que les investisseurs attendent la réunion de la Réserve fédérale américaine pour tenter de comprendre ses intentions en termes de politique monétaire.

Fondamentaux

La déclaration de politique de la FED est attendue à 18h GMT aujourd’hui. Elle sera suivie de la traditionnelle conférence de presse du président Jerome Powell. Les investisseurs seront en quête d’indices qui leur permettront de deviner à quel moment la banque centrale commencera à réduire son soutien à l’économie via ses politiques monétaires.

La confiance des consommateurs américains a atteint un sommet de 17 mois en juillet. Les plans de dépenses des ménages ont augmenté alors même que les inquiétudes concernant une inflation plus élevée persistent. Cela suggère que la forte croissance de l’économie a perduré au début du troisième trimestre.

Le Fonds monétaire international a maintenu mardi sa prévision de croissance mondiale à 6 % pour 2021, en relevant ses perspectives pour les États-Unis et d’autres économies de pays développés, mais en réduisant ses estimations pour les pays en voie de développement qui font face à une augmentation des infections de Covid-19.

Le dollar américain est resté stable, en dessous de son sommet de 3 mois et demi enregistré la semaine dernière. L’argent est resté stable à 24,67 $ l’once hier, après avoir atteint son plus bas niveau en près de quatre mois à 24,46 $ mardi.

Source