L’or s’est raffermi mardi après un recul du dollar américain et des rendements du Trésor, tandis que les traders se sont positionnés pour les remarques de plusieurs responsables de la Réserve fédérale cette semaine pour évaluer le rythme probable des réductions de taux d’intérêt cette année.

L’or au comptant a augmenté de 0,6% à 2 035,89 $ l’once, à 01:45 p.m. ET (1845 GMT), après avoir atteint son plus bas niveau depuis le 25 janvier dans la session précédente.

Les contrats à terme sur l’or américain se sont établis 0,4% plus haut à 2051,4 $.

Le dollar (.DXY) était en baisse de 0,3 % et les rendements de référence du Trésor américain à 10 ans se sont également détendus.

Les intervenants de la Fed devraient réitérer que, bien que le mois de mars soit trop tôt pour une réduction des taux, ils ont besoin d’une inflation plus importante afin de commencer leur cycle de réduction, a déclaré Daniel Ghali, stratège en matières premières chez TD Securities.

« Nous nous attendons à ce que les prix de l’or se raffermissent à l’horizon, la publication des données de l’IPC de la semaine prochaine pouvant être le catalyseur. Nous nous attendons à ce que l’inflation soit faible et que le prix de l’or réagisse positivement », a-t-il ajouté.

Au moins huit intervenants de la Fed doivent s’exprimer cette semaine.
Après un rapport favorable sur l’emploi la semaine dernière, les traders ont réduit leurs paris sur une baisse des taux d’intérêt américains en mars.

« Les haussiers de l’or ont été frappés par des données économiques américaines plus fortes que prévu, et ont été forcés de revenir à des niveaux plus bas alors que les marchés continuent de réduire leurs paris pour une baisse des taux de la Fed en mars », a déclaré Han Tan, analyste en chef du marché chez Exinity Group.

« Le lingot devrait augmenter à mesure que la première réduction des taux de la Fed se rapproche. Cependant, si la Fed est forcée de retarder le début de son changement de politique, cela devrait inciter le métal précieux à se défaire de ses gains récents dans l’intervalle. »

L’argent au comptant a augmenté de 0,4 % pour atteindre 22,45 dollars l’once.

Source

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici