Les prix de l’or et de l’argent sont en baisse dans les premiers échanges américains mercredi, la hausse des rendements du Trésor américain continuant à éloigner la demande des investisseurs pour les métaux refuges. L’indice du dollar américain reste non loin de son récent sommet de 20 ans, ce qui constitue également un élément baissier sous-jacent pour les marchés des métaux. L’or de décembre a perdu 10,70 $ à 1 675,60 $ et l’argent de décembre a perdu 0,332 $ à 19,15 $.
Les traders attendent les principaux rapports sur l’inflation américaine mercredi et jeudi matin. Le rapport sur l’indice des prix à la production pour septembre est publié mercredi et celui sur l’indice des prix à la consommation pour septembre est publié jeudi. L’indice des prix à la consommation devrait augmenter de 8,1 % en glissement annuel, après une hausse de 8,3 % en août.
Les marchés boursiers mondiaux ont été mitigés à plus fermes au cours de la nuit. Les indices boursiers américains sont orientés à la hausse au début de la séance de jour à New York. En milieu de semaine, le marché reste peu enclin à prendre des risques, après l’évaluation négative de l’économie mondiale par le Fonds monétaire international mardi.
Le marché des obligations d’État britanniques est toujours dans la tourmente, la Banque d’Angleterre ayant été contrainte cette semaine d’acheter des obligations indexées sur l’inflation dans le cadre de son programme d’achat d’obligations. La BOE a réaffirmé aujourd’hui qu’elle mettrait fin à son programme d’achat d’obligations vendredi. On craint que les fonds de pension britanniques ne soient perdus si la déroute du marché obligataire britannique se poursuit.
Sur les principaux marchés extérieurs aujourd’hui, l’indice du dollar américain est légèrement plus faible. Les prix du pétrole brut Nymex sont légèrement plus élevés et se négocient autour de 89,50 $ le baril. Le rendement des obligations à 10 ans du Trésor américain s’élève actuellement à 3,962 %.
Les autres données économiques américaines qui doivent être publiées mercredi comprennent l’enquête hebdomadaire MBA sur les demandes de prêts hypothécaires.

Les baissiers des contrats à terme sur l’or de décembre ont l’avantage technique global à court terme et ont repris le pouvoir. Le prochain objectif haussier est de clôturer au-dessus de la résistance solide du sommet d’octobre de 1 738,70 $. Le prochain objectif de baisse à court terme est de pousser les prix à terme en dessous d’un support technique solide au plus bas de septembre à 1 622,20 $. La première résistance se situe au sommet de mardi, à 1 691,30 $, puis à 1 700,00 $. Le premier support se situe au plus bas de cette semaine, à 1 667,50 $, puis à 1 650,00 $.

Les baissiers des contrats à terme sur l’argent de septembre ont l’avantage technique général à court terme et ont le vent en poupe. Le prochain objectif de prix à la hausse de l’argent est la clôture des prix au-dessus de la résistance technique solide au sommet d’octobre de 21,31 $. Le prochain objectif de prix à la baisse est de clôturer les prix en dessous du support solide à 18,00 $. La première résistance se situe au sommet de 19,725 $ de mardi, puis à 20,00 $. Le prochain support se situe à $19.00 et ensuite à $18.50.