Les prix de l’or et de l’argent sont en hausse dans les premiers échanges américains mercredi matin, les préoccupations géopolitiques accrues ayant suscité une certaine demande de valeur refuge. Le marché attend également la déclaration du FOMC de cet après-midi et la conférence de presse du président de la Fed, M. Powell. L’or d’octobre était en hausse de 11,70 $ à 1 672,60 $ et l’argent de décembre était en hausse de 0,442 $ à 19,64 $.

L’aversion au risque reste élevée en milieu de semaine après l’annonce que le président russe Poutine va partiellement mobiliser davantage de troupes russes pour combattre dans sa guerre avec l’Ukraine, laissant notamment entendre dans un discours qu’il pourrait utiliser des armes nucléaires si l’intégrité de la Russie était menacée. Selon un analyste, plus la guerre se prolonge et plus la Russie ne fait que peu ou pas de progrès, plus Poutine se sentira menacé, ce qui pourrait inciter le dictateur à prendre des mesures plus radicales pour assurer sa propre survie.

L’or bénéficie d’une modeste offre de valeur refuge à la suite du discours de Poutine. Ces derniers mois, l’or n’avait pas fait l’objet d’une demande importante, voire inexistante, en raison des inquiétudes mondiales, qui étaient présentes, mais apparemment pas assez préoccupantes pour faire grimper les prix de l’or et de l’argent de manière significative. Les négociants en métaux précieux considèrent apparemment que les menaces de Poutine sont un gros problème.

Les marchés boursiers mondiaux ont été mitigés au cours de la nuit, les actions asiatiques étant principalement en baisse et les actions européennes en hausse. Les indices boursiers américains sont orientés vers des ouvertures étroitement mixtes lorsque la session de jour de New York commence.

La réunion du FOMC de la Réserve fédérale, qui a commencé mardi matin, se termine cet après-midi par une déclaration et une conférence de presse du président de la Fed, Jerome Powell, comprenant de nouveaux « points » sur l’économie américaine. Le FOMC devrait relever le taux directeur des fonds fédéraux américains de 0,75 % dans le cadre des efforts de la Fed pour atténuer l’inflation problématique des prix. La Banque d’Angleterre tient également sa réunion de politique monétaire jeudi et devrait également relever ses taux d’intérêt.

Les principaux marchés extérieurs voient aujourd’hui les prix du pétrole brut Nymex augmenter et se négocier autour de 85,50 $ le baril. L’indice du dollar américain est plus élevé et poussé à un autre sommet de 20 ans au début des échanges aux États-Unis. Le rendement du bon du Trésor américain à 10 ans atteint 3,542 %. Le rendement des bons du Trésor à 2 ans est de 3,961 %.

Les données économiques américaines qui doivent être publiées mercredi comprennent l’enquête hebdomadaire sur les demandes de prêts hypothécaires MBA, les ventes de maisons existantes et le rapport hebdomadaire sur les stocks d’énergie liquide du DOE.

Techniquement, les baisses des contrats à terme sur l’or d’octobre ont un solide avantage technique à court terme. Les prix sont dans une tendance à la baisse sur le graphe quotidien. Le prochain objectif haussier est de clôturer au-dessus de la résistance solide à 1 700,00 $. Le prochain objectif de baisse à court terme est de pousser les prix à terme en dessous du support technique solide à 1 600,00 $. La première résistance se situe au sommet de cette semaine, à 1 678,00 $, puis à 1 686,30 $. Le premier support est le plus bas de cette semaine à 1 657,10 $, puis le plus bas de septembre à 1 651,90 $.

Les baissiers des contrats à terme sur l’argent de septembre ont l’avantage technique général à court terme. Le prochain objectif de prix à la hausse de l’argent est la clôture des prix au-dessus d’une résistance technique solide à 20,00 $. Le prochain objectif de prix à la baisse est de clôturer les prix en dessous du support solide à $18.00. La première résistance se situe au sommet de 19,69 $ de cette semaine, puis à 20,00 $. Le prochain support est le plus bas de la nuit à 19,23 $, puis à 19,00 $.

Source

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici