Volkswagen va intégrer de l’argent métal dans ses pare-brise

0
1010
pare-brise avec argent métal VW

Si vous possédez une voiture et que vous vivez dans un lieu où il gèle régulièrement, vous savez que la conduite en hiver comporte un désagrément : se débarrasser de la couche de gel qui couvre le pare-brise et qui obstrue la vision. La nouvelle solution de Volkswagen consiste à intégrer de l’argent métal dans le pare-brise.

Comme le constructeur allemand l’a expliqué dans un communiqué de presse, le pare-brise climatique VW dispose d’une « fine pellicule d’argent à l’intérieur du verre feuilleté ». Lorsque le dégivrage est enclenché, un faible courant électrique se propage dans la couche d’argent transparente, ce qui contribue au dégivrage du pare-brise. Volkswagen affirme que l’argent métal est plus efficace que les systèmes qui utilisent de petits fils conducteurs d’électricité vu que ceux-ci sont visibles.

Volkswagen certifie que l’argent métal offre un autre avantage : il bloque jusqu’à 60 % de la chaleur du soleil, ce qui peut réduire la température dans l’habitacle jusqu’à 15 ° par rapport à une vitre teintée classique.

Ce pare-brise spécial contenant de l’argent est disponible pour les modèles suivants de la gamme VW : Golf, Golf Sportsvan, Tiguan, Sharan, Passat et Passat Variant. Disponible en option, ce pare-brise commence à 340 €, en fonction du modèle.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here