Si vous possédez une voiture et que vous vivez dans un lieu où il gèle régulièrement, vous savez que la conduite en hiver comporte un désagrément : se débarrasser de la couche de gel qui couvre le pare-brise et qui obstrue la vision. La nouvelle solution de Volkswagen consiste à intégrer de l’argent métal dans le pare-brise.

Comme le constructeur allemand l’a expliqué dans un communiqué de presse, le pare-brise climatique VW dispose d’une « fine pellicule d’argent à l’intérieur du verre feuilleté ». Lorsque le dégivrage est enclenché, un faible courant électrique se propage dans la couche d’argent transparente, ce qui contribue au dégivrage du pare-brise. Volkswagen affirme que l’argent métal est plus efficace que les systèmes qui utilisent de petits fils conducteurs d’électricité vu que ceux-ci sont visibles.

Volkswagen certifie que l’argent métal offre un autre avantage : il bloque jusqu’à 60 % de la chaleur du soleil, ce qui peut réduire la température dans l’habitacle jusqu’à 15 ° par rapport à une vitre teintée classique.

Ce pare-brise spécial contenant de l’argent est disponible pour les modèles suivants de la gamme VW : Golf, Golf Sportsvan, Tiguan, Sharan, Passat et Passat Variant. Disponible en option, ce pare-brise commence à 340 €, en fonction du modèle.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici