L’argent va exploser de 800 % selon Ron Rosen

L’argent va exploser de 800 % selon Ron Rosen

0

Argent-Va-Exploser-Ron-RosenRon Rosen est tout sauf un bleu en ce qui concerne les marchés. Rosen baigne dans ce monde depuis presque 60 ans. Dans sa dernière interview avec KWN, il nous donne ses prévisions argent et or à moyen terme. Comme souvent, sa prédiction est beaucoup plus favorable au premier : l’argent va exploser de 800 %.

King : « Ron, vous faites ce métier depuis 58 ans, quels sont vos prévisions pour l’argent et l’or ? »

Ron Rosen : « nous sommes à l’aube d’assister au mouvement le plus spectaculaire de l’histoire des métaux précieux. Le jour J approche, et cela va être monstrueux.

Ce que je ne comprends pas, c’est que peu de gens semblent le voir venir. Quand je vois tous ces analystes qui ne sont même pas capables de lire un tableau, et de le mettre sous forme algorithmique… S’ils savaient le faire, ils verraient que l’or et l’argent sont sur le point d’exploser.

Ce sera simplement l’œuvre de Dame Nature, rien ne pourra empêcher cet incroyable mouvement haussier. Aucune banque centrale, aucun pays ou aucun groupe d’intérêts.

King : « vous avez vécu la période du marché haussier des années 70. Voyez-vous un parallélisme avec la situation actuelle ?»

Ron Rosen : « celui-ci sera encore plus extraordinaire. Nous allons assister à une énorme hausse qui atteindra son pic durant 2014. Il y aura alors une correction. Ensuite, cela va repartir de plus belle, probablement jusqu’au début de l’année 2016. Les gens qui ont mal vécu cette correction, assez longue,  vont jubiler et se féliciter d’avoir attendu. C’est juste une question de patience.

L’argent va exploser, ainsi que l’or, et ce sera du jamais vu

Je m’attends à ce que l’or atteigne les 4300 $ l’once début 2016, mais la situation pour l’argent est encore plus fascinante, car le métal est passé par 3 pics. Au premier pic, le cours a doublé par rapport au plus bas précédent (de 4 à 8 dollars). Le second pic a atteint les 21,44 dollars. Il a donc multiplié par 4 son plus bas précédent (5,45 dollars). Le 3e pic a atteint les 49,82 dollars, soit 6 fois le plus bas précédent (8,4 dollars).

Lorsqu’un vieux de la vieille comme moi, qui est dans le business depuis presque 60 ans, voit 2, 4 puis 6, il pense immédiatement 8. Je multiplie le plus bas, soit 18,17 dollars, par 8 et j’obtiens ma prévision argent pour début 2016, soit 148 $. Pour moi, c’est simple comme bonjour, le cours de l’argent va exploser, ça n’a même pas besoin d’être discuté.