Egon von Greyerz : l’or aussi attractif aujourd’hui que lorsqu’il était à...

Egon von Greyerz : l’or aussi attractif aujourd’hui que lorsqu’il était à 300 $

0

egon-von-greyerz-Or

« Lorsque nous avons acheté de l’or à environ 300 $ l’once, nous savions qu’il était sous-évalué, car nous avions peur que les déficits et la création monétaire continuent et que cela mènerait (éventuellement) vers l’hyperinflation. Mais à l’époque, nous n’avions aucune idée de la façon dont les choses allaient tourner.

Les déficits ont continué de se creuser, tout comme l’augmentation de la masse monétaire. Par exemple, durant le règne de Ben Bernanke à la Fed, il a réussi à doubler le déficit, qui est passé de 8 trillions à 17 trillions. Il avait pourtant fallu 200 ans aux États-Unis pour créer un déficit de 8 trillions. Bernanke, lui, a réussi ce tour de force en 8 ans.

En 2008, nous avons eu la première confirmation que le système financier est en faillite. Depuis, la création monétaire et la dette ont augmenté de façon exponentielle à travers le monde. C’est pourquoi j’estime que l’or aujourd’hui est une aussi bonne affaire que lorsqu’il était à 300 $ l’once, car aujourd’hui nous savons que le système financier est en faillite et que la plupart des gouvernements sont insolvables. Il n’y a absolument aucune solution à ce problème.