En 2013, les acheteurs se sont rués sur les pièces d’argent

En 2013, les acheteurs se sont rués sur les pièces d’argent

0

On nous demande souvent s’il est préférable d’acheter de l’or ou de l’argent. Si de nombreux paramètres entrent en compte dans la détermination du choix, il semblerait qu’en 2013, la grande majorité des amateurs de métaux précieux aux 4 coins du monde aient opté pour l’argent.

C’est l’information dévoilée par le site SRSrocco Report, qui a compilé les statistiques officielles des monnaies les plus importantes du monde (US Mint, la Monnaie autrichienne, etc.).

piece-or-statistiques-2013

En 2013, il s’est écoulé 3,750.582 onces d’or sous la forme des 5 pièces les plus courantes (Eagles, Maple Leafs, Philarmonikers, etc.). Veuillez noter que ces chiffres ne prennent pas en compte les lingotins et pièces de collection plus rares.

En ce qui concerne l’argent, ce sont pas moins de 98.773.000 onces qui ont trouvé preneur, la grosse majorité de ces pièces ayant été des Eagles américaines et des Maple Leaves canadiennes.

piece-argent-statistiques-2013

Ce qui signifie que pour chaque pièce d’or vendue, ce sont 27 pièces d’argent qui ont été achetées à travers le monde. Et apparemment, cette tendance est encore plus forte depuis le début de l’année 2014. C’est ce qu’indiquent les chiffres de la US Mint, qui a déclaré avoir vendu 193.000 onces d’Eagles en or pour 19,8 millions d’Eagles en argent, soit un ratio de 102 pour 1.

Apparemment, le grand public anticipe une plus belle progression de l’argent que de l’or.

Source : SRSrocco Report