À l’occasion de sa dernière interview sur KWN, James Turk a dévoilé un graphique très intéressant, qui met en perspective les périodes de backwardation et de contango avec le cours de l’or. Il suggère que le prix du métal jaune devrait grimper dans les semaines à venir :

James Turk : « Ce graphique est incroyablement intéressant. On constate qu’à chaque fois que l’or tombe en backwardation, on assiste à une hausse importante du cours du métal. C’est d’autant plus intéressant que jamais l’or n’est tombé si bas en backwardation.

Cela ne fait qu’illustrer à quel point le marché physique de Londres est tendu, le graphique montrant à quel point l’or est tombé en backwardation. Il faut donc s’attendre à une hausse importante, car la seule façon de normaliser le GOFO, c’est d’avoir un cours de l’or beaucoup plus élevé.

L’or n’est pas une monnaie papier. Au contraire de celles-ci, il n’est pas possible d’en créer à partir de rien, comme le fait la Fed avec le dollar ou la BCE avec l’euro. Lorsqu’on parle de métal physique, la seule façon d’en fournir au marché, c’est de proposer un meilleur prix, et c’est ce qu’il va se passer dans les mois qui viennent. »

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici