Nous avons largement couvert la demande extraordinaire pour les pièces d’argent de type Silver Eagle qui continue de battre tous les records depuis ces trois dernières années. Il ne s’agit cependant pas d’un phénomène limité aux États-Unis. La Monnaie canadienne, qui produit et vend les Maple Leaf, n’est pas en reste comme le montre les graphiques de Koos Jansen de BullionStar qui mettent en exergue les chiffres publiés par la Monnaie canadienne elle-même.

Sur base des chiffres des trois premiers trimestres, les ventes de Maple Leaf en argent ont totalisé 784 tonnes. Annualisé, ce chiffre correspond à 1046 tonnes. S’il est effectivement atteint au terme de ce trimestre, les ventes de Maple Leaf 2015 dépasseront allègrement le chiffre déjà record de 2014 de 908 tonnes.

piece-argent-amerique-nord

Comme c’est le cas pour la US Mint, on constate que les ventes de pièces d’argent d’une once de la Monnaie canadienne ont littéralement explosé depuis le début des années 2000. Avant 2007, la monnaie n’en écoulait que quelques dizaines de tonnes.

Aujourd’hui, elle est en passe de dépasser les 1.000 tonnes ! Si les cours des métaux précieux ont le blues, il semblerait que les acheteurs qui ont flairé la bonne affaire soient de plus en plus gourmands ou de plus en plus nombreux.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici