L’or en euro a gagné plus de 10 % depuis le début de l’année

0
976
james turk

Dans sa dernière interview sur KWN, James Turk a essentiellement parlé de la guerre des devises qui continue de faire rage aux 4 coins du monde et des misères de l’euro :

« Le marché de l’or tel que perçu à partir d’Europe se présente de façon fort différente par rapport aux États-Unis. De votre côté de l’Atlantique, après la clôture d’aujourd’hui, l’or a baissé de 1,6 % depuis le début de l’année. Ce n’est évidemment pas fameux mais le premier trimestre n’est pas encore fini. Il faudra encore patienter pour pouvoir tirer des conclusions pour 2015. Mais il s’agit seulement du cours de l’or exprimé en dollars.

Ici, à Londres, l’or a augmenté de 1,6 % depuis le début de l’année en livres sterling. Ce n’est pas un mauvais départ. Mais c’est encore plus surprenant lorsque vous prenez le point de vue des 19 pays de la zone euro. Croyez-le ou pas mais en euro, l’or a progressé de 10,1 %.

C’est un résultat remarquable, qui montre clairement l’intérêt de posséder de l’or. Lorsqu’une devise est en difficulté ce qui est clairement le cas de l’euro, le cours du métal exprimé dans cette devise augmente. Il joue parfaitement son rôle de valeur refuge alors que l’euro plonge. » (…)

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here