Près de 28 % de la population des villes indiennes prévoit d’acheter de l’or au cours des 3 prochains mois. Ce chiffre signale un regain d’appétit pour le métal jaune alors que la seconde vague de COVID-19 s’essouffle, selon une enquête.

Le secteur des pierres précieuses et de l’or, qui a été touché par les perturbations induites par le COVID en 2020, avait montré des signes de reprise en janvier-mars de cette année. Cependant, la deuxième vague de la pandémie y avait mis un terme.

L’espoir renaît dans le commerce de détail alors que les gouvernements des États assouplissent lentement les restrictions. Les détaillants espèrent que la demande des consommateurs sera positive durant la saison des fêtes.

Il y a un regain d’appétit pour la consommation pendant la saison des fêtes parmi les Indiens des villes. Près de 3 citadins indiens sur 10 (28 %) prévoient d’acheter de l’or au cours des 3 prochains mois, selon les chiffres de YouGov. Le sondage a été réalisé auprès d’un peu plus de 2.000 adultes entre le 17 et le 20 août.

Selon l’enquête, près de 3 répondants sur 5 (58 %) envisagent d’acheter de l’or pour un usage personnel ou familial, soit sous forme d’or physique, soit par le biais d’un programme organisé par des détaillants.

Les 38 % restants sont susceptibles de dépenser pour le métal jaune à des fins d’investissement soit par le biais de fonds, soit sous forme d’or physique.

Les 41-56 ans, à 61 %, sont un peu plus susceptibles que les 18 à 24 ans (54 %) ou les 24 à 40 ans (56 %) d’acheter de l’or pour un usage personnel, nous apprend le sondage.

En outre, l’enquête a montré que 69 % de ces acheteurs d’or potentiels pensent que Diwali et la saison des fêtes sont le meilleur moment pour acheter de l’or, soulignant leur propension à dépenser durant cette période spécifique.

Source