L’or a progressé lundi, le repli du dollar rendant le métal jaune plus attractif pour les détenteurs d’autres devises, et bénéficiant d’un soutien supplémentaire comme valeurs refuges pour les chinois, dans un contexte des restrictions strictes imposées par le COVID-19.

Le prix de l’or au était en hausse de 0,3% à 1 761,49 $ l’once, à 0933 GMT. Les contrats à terme sur l’or américain ont augmenté de 0,4% à 1 761,10 dollars.

« Le dollar qui baisse un peu aide les prix de l’or maintenant », a déclaré l’analyste indépendant Ross Norman, ajoutant que si la situation du COVID de la Chine s’aggrave rapidement, cela serait positif pour le marché de l’or.

Le dollar, valeur refuge rivale, a abandonné ses gains précédents et a reculé de 0,6 % par rapport à ses rivaux.

A Shanghai des centaines de manifestants et la police se sont affrontés dans la nuit de dimanche à lundi, alors que les protestations contre les restrictions strictes du COVID en Chine se sont intensifiées pour la troisième journée et se sont étendues à plusieurs villes.

Les manifestations contre le COVID ont également réduit l’appétit pour le risque.

Dans le même temps, les importations nettes d’or du premier consommateur de lingots via Hong Kong en octobre ont chuté de 45 % par rapport au mois précédent, pour atteindre 18,664 tonnes, selon les données.

Cette semaine, les investisseurs se concentreront sur le discours du président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, sur l’économie américaine et le marché du travail, afin d’obtenir des indices sur les perspectives de la politique monétaire.

Les données sur les emplois non agricoles de novembre du département du travail américain, attendues vendredi, devraient apporter plus de clarté sur la trajectoire de la hausse des taux de la Fed.

La hausse des taux d’intérêt augmente le coût d’opportunité de la détention de ce métal non productif.

Pendant ce temps, l’argent a glissé de 0,6 % à 21,46 $.

Source

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici